"La balade du Pili-Pili"
Escales
J.D.B.
Carnet
Equipage
Pili-Pili
Contact
Annexes
Accueil
Début
Précédent
Bas de page
Suivant
Fin
L'équipage

 

 

Membre
Alias
Période
-
Signes particuliers
Caroline
      Tu nous accompagnes à chaque instant.
Jack
Papya
 -
 -

 Déja tout petit

Pointes l'image

Le Chibani, toujours à 100 noeuds et près de la zone "rouge". Docteur Papya, "Honoris causa" en conseils superflus en tout genre mais parfaitement inutiles.

Plus précise qu'une l'horloge atomique, son horloge interne lance toujours au bon moment une alarme bienvenue sous la forme << N'est t-il pas moins le quart ? >>. Dans l'affirmative, la prescription à base de rouge, de jaune ou de houblon peut alors être administrée sous contrôle médical.

Rédige et illustre les brèves publiées sur ce site. (Voir ses autres sites)

Autres fonctions : Bosco, barbier.

Mikaël
Mika
 -
 -

 Pétrifiant, non !

Pointes l'image

Age : entre-deux

Sexe : les anges en ont-ils ?

Qualité : toutes

Profession : matelot

Signes particuliers : boudeur, raleur, grincheux, taciturne, imprévisible... mais toujours prêt à bondir.

Gilles
Gillou
20 sept 2004
16 nov 2004

La preuve !

Pointes l'image

Elevé avec les cigales il chante plus qu'il ne parle.

Il murmure également à l'ouïe des poissons qu'ils sont meilleurs avec du citron et cela marche. Ce provencal qui ne boit que de l'eau attraperait des dorades dans un verre de Pastis, des sardines dans un ballon de Côtes du Rhône.

Rider (Harley Davidson) autant que pêcheur, il palira face à l'incomparable grondement d'une déferlante.

Silvino
Tcheps
18/11/2004
16/12/2004
Sous sa coiffe rasta s'opère un bouillonnement magmatique. Sagace, il pense, réfléchit et agit avec célérité. Observateur, rien n'échappe à son regard attentif. Pas plus son île que le fond de sa poche ou bien encore la mer et les Caraïbes n'ont de secret pour ce jovial insulaire. Connu de tous dans l'île de SAL, chacun l'interpèle d'un sifflet spécifiquement modulé. Il traverse les villages sous un feu nourri, amical et sonore à base de "Tcheps !!!". Puis comme après une interminable séparation, une effusion d'accolades viriles compose la chorégraphie d'une danse cordiale.
Cedrik
-
31/12/2004
10/07/05

Il vit sa vie comme une fredaine, au rythme de son inspiration ! Un air de blues, un tempo de rock et pas mal d'arpèges de balades ! Il a des rêves plein la tête, des rêves aussi bleus que ses yeux... Mais ne vous y trompez pas, ce gars là est déjà un bonhomme qui connait l'urgence de ne pas perdre le cap. Bon vent Cedrik.

Par Mylène

Karim
-
02/01/2005
16/02/2005

Ténébreux et souvent "plongé" dans l'océan, son aventure nautique a pris forme a Lanzarote (Canaries). Ce bateau-stoppeur, moniteur de plongée, échoué ensuite à Dakar est parvenu à rallier le Cap Vert où il embarque sur Pili-Pili. Depuis il navigue vers les Antilles en espérant faire fortune dans un centre de plongée. Y parviendra t-il ?

par Karim

Sébastien
Seb
Avril 2005
10/07/05
Poussé par un impérieux besoin de changement, Sébastien plaque tout : carrière prometteuse, moto, copains... et son Québec natal. Il se lance dans la traversée de l'Atlantique par l'entremise de Nic, son copain de toujours, que Pili Pili à rencontré à Las Palmas (Canaries). Que Seb fronce les sourcils, plisse les yeux, esquisse un rictus hargneux sur ses babines et il se métamorphose en un Tarras Boulba sanguinaire prêt à incendier les plaines tartares et mongoles. Non ! Ca c'est pour jouer. Sa véritable nature reflète son regard bleu pétillant et joyeux, son sourire généreux et charmeur. Attention les filles ! Ce seront les coeurs, des Caraïbes aux Baléares via les Acores, qui s'enflammeront.
 Créatures
 -
 -
 -
 ?
 Chimère, schtroumphette, pépée d'escale, thon, elfe, bête à bon Dieu, vision et autres hallucinations.

 

Début
Précédent
Haut de page
Suivant
Fin